fête de l'ail violet 2017 - Cadours, Dimanche 27 aout 2017, programme des festivités

Haute-Garonne – Cadours fête l’ail violet 2017

La fête de l’ail violet 2017 aura lieu dimanche 27 août à Cadours, en Haute-Garonne. Cette manifestation inclassable mélange activités commerciales, artisanales, culturelles, touristiques et sociales, autour d’une même vedette : l’ail violet de Cadours.

Cette fête dont la renommée dépasse largement le cadre local, attire chaque année de nouveaux visiteurs. Et l’enregistrement récent de la dénomination « AOP Ail violet de Cadours », qui protège le fameux condiment au niveau européen en reconnaissant sa typicité, devrait rendre la fête encore plus belle.

C’est l’occasion rêvée, avant la rentrée, de prendre un bol d’air à la campagne et de découvrir ce produit d’exception. De gros calibre, avec une « tête » bien arrondie, protégée par une tunique aux stries « lie de vin », l’ail violet de Cadours est le seul ail bénéficiant d’une Appellation d’origine.

Organisée en partenariat avec les collectivités locales et le monde agricole, cette fête de l’ail violet 2017 permet de rencontrer, dans un cadre festif, des producteurs d’ail, de découvrir leur savoir-faire, de déguster et pour ceux qui le souhaitent de repartir avec une tresse garantie « Ail violet de Cadours AOP ».

Au programme : randonnées et visite d’exploitation, atelier de tressage, échanges avec les producteurs, dégustation des produits, restauration, vide grenier, expositions, spectacles, etc.

Infos pratiques :

CADOURS (31480) – Haute-Garonne

Manifestation ouverte à tous. Les activités se déroulent dans le village : sous la halle, dans les rues et différents lieux balisés

Parkings gratuits
Possibilité de restauration sur place

Pour plus d’informations : téléchargez  le programme détaillé

Mairie de Cadours – Tél. 05 61 85 60 01
Syndicat d’initiative – Tél. 05 62 13 74 00